augustin muller

Augustin Muller, réalisation informatique

Après des études musicales à Mulhouse (Percussions Classiques Jazz et Musiques Improvisées) et un cursus scientifique, Augustin intègre la Formation Supérieure aux Métiers du Son du Conservatoire de Paris (CNSMDP) en 2006. Il y reçoit des enseignements dans les domaines musicaux, scientifiques et techniques concernant l’ingénierie sonore, la direction artistique et l’informatique musicale. Il réalise et participe à de nombreux enregistrements et productions en France et à l’étranger, avec des artistes et ensembles comme Mickael Lévinas, Michael Jarrell, Charlotte Hug , Cécile Babiole, Laurent Durupt, Samuel Andreyev,  Frederic Blondy, Bertrand Gauguet, Thomas Lehn, LeBalcon,  Kammerensemble Neue Musik Berlin, Les Percussions de Strasbourg…

Intéressé par la création contemporaine, Augustin travaille régulièrement avec de jeunes compositeurs et improvisateurs issus du Conservatoire et s’investit dans des projets musicaux et scéniques faisant appel aux nouvelles technologies. Il est depuis 2008 actif au sein de l’ensemble LeBalcon en temps que réalisateur en informatique musicale pour des œuvres de M.Levinas, J.P. Carreño ou M. Costecalde. Il a travaillé en 2010 à l’IRCAM, sous la direction de Serge Lemouton et autour d’œuvres de M. Jarrell, afin de réaliser un travail de recherche sur les enjeux de préservation des œuvres musicales mixtes.

Parallèlement à ces activités, il rejoint en 2007 la classe d’improvisation générative d’Alexandros Markeas et Vincent LeQuang au CNSMDP ou il obtient un prix en 2009, autour d’un dispositif mêlant percussions et électronique. Augustin est lauréat boursier du Mécénat Musical Société Générale pour l’année 2010.

 


© 2017 Le Balcon