Batiste CHOUQUET NB 220x220

Baptiste Chouquet, ingénieur du son

  Baptiste Chouquet, producteur, directeur artistique et ingénieur du son, fonde la société B media en 2013, société dédiée à l'enregistrement et à la post-production.
  Issu de la Formation Supérieure aux Métiers du Son du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il réalise de nombreuses productions pour les plus prestigieux labels comme Wanner classic & Erato, EMI classics, Mirare, Harmonia Mundi...
  Parmi les plus récentes, notons la Messa da requiem de Verdi par les chœurs et l'orchestre de l'Opéra National de Paris sous la direction de Philippe Jordan, le Messie de Haendel par le Concert d'Astrée sous la direction d'Emmanuelle Haïm, «Pietà» autour de la musique sacrée de Vivaldi avec Philippe Jaroussky.
  Baptiste travaille en étroite collaboration avec l'orchestre le Balcon en résidence au Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet et à la Fondation Singer-Polignac à Paris. Il est invité au Festival d'Aix-en-Provence, La Folle Journée de Nantes, Musica à Strasbourg, Ars Musica à Bruxelles, Paris quartier d'été, Ars Musica à Bruxelles, Festival Berlioz à La Côte-saint-André...
  Il lancera en 2015 le label B records consacré à la production de captations «live». Les premières collections verront le jour autour des lundis musicaux du Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet et du Festival de Pâques de Deauville.

 

 


© 2017 Le Balcon