einbond aaron - le balcon-bio

Aaron Einbond

Né à New York en 1978, Aaron Einbond étudie la composition avec John Corigliano, Mario Davidovsky(université de Harvard),Robin Holloway (université de Cambridge), et Julian Anderson (Royal College of Music à Londres). Il participe également à des master classes et à des séminaires (Wellesley Composers Conference, festival d’Aspen, festival June in Buffalo à New York…), des résidences (Yaddo, Cité Internationale des Arts de Paris) aux cours d’été de Darmstadt en 2002 et à la session de composition Voix Nouvelles de la Fondation Royaumont en 2004.

En 2007-2009, Aaron Einbond poursuit ses études avec Philippe Leroux et Yan Maresz dans le cadre du cursus de composition et d’informatique musicale européen de l'Ircam (conjointement avec l’université technique de Berlin) grâce à une bourse Fulbright et à un prix Georges Ladd de l’université de Californie.

De 2003 à 2005, il est assistant musical au San Francisco Contemporary Music Players et, l’année suivante, à l’Ensemble Aleph de Paris.
Il enseigne notamment à l’université de Californie à Berkeley de 2004 à 2006, et anime un stage Max MSP organisé par le CIRM et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice en 2009.

Les œuvres d’Aaron Einbond sont données à travers le monde, notamment par les ensembles Empyrean, SurPlus et le Nouvel Ensemble Moderne.

Actuellement, il prépare un doctorat en composition à l'université de Californie, Berkeley (sous la direction d'Edmund Campion), où il étudie également la direction d’orchestre et la perception musicale. De 2009 à 2011 il enseigne à l’Université de Columbia (New York) grâce à une bourse de recherche de la Fondation Mellon.

Myspace de Aaron Einbond


 


© 2017 Le Balcon