alex mincek - le balcon - bio

Alex Mincek

Alex Mincek est un compositeur et interprète vivant à New York. Sa musique est caractérisée par des éléments de timbres et d’extrêmes dynamiques. Il explore les possibilités dont les formes de répétition affectent notre idée du temps, de la mémoire et de la perception de la différence.

Sa musique a été programmée dans des festivals tels Voix nouvelles à Royaumont, Musiques démesurées et Darmstadt en Allemagne. Il a composé pour des ensembles aussi prestigieux que le New Mendelssohn Chamber Orchestra Leipzig, L’Ensemble XXI, Les Percussions de Strasbourg et reçu des commandes de Meet The Composer, le National Foundation for Advancement in the Arts, Due East et Present Music.

Il a étudié le saxophone et la clarinette avec Bunky Green et Richard Oatts et travaillé la composition avec Tristan Murail, Fred Lerdahl, Nils Vigeland et Sebastian Currier. Après son Bachelor et Master au Manhattan School of Music, il est actuellement professeur d’histoire de la musique. Il a fondé en 1998 Wet Inkt, ensemble dédié à la musique expérimentale et contemporaine dont il est directeur artistique et musicien.

Site officiel d'Alex Mincek


 


© 2017 Le Balcon