laura holm 220

Laura Holm

Laura Holm a des goûts éclectiques que traduit la diversité de son répertoire. Elle aborde en soliste autant la mélodie que l'oratorio, en passant par l'opéra ou la comédie musicale, où elle retrouve ses racines américaines. Elle a eu l'occasion de se produire en région (Festival de Musique Sacrée de St-Malo, Festival Messiaen au pays de La Meije) et à Paris (Musée d'Orsay, Cathédrale Notre-Dame, Salle Pleyel...). Félicitée p ur sa sensibilité musicale, elle obtient en 2010 son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) de chant, mention très bien à l’unanimité. Elle étudie depuis au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP) dans la classe de Chantal Mathias, et se perfectionne auprès de Kenneth Weiss, Anne Le Bozec ou Alain Buet. Elle obtient en 2012 son DNSPM mention très bien.

Attirée particulièrement par le répertoire baroque, elle étudie pendant un an au Centre de Musique Baroque de Versailles, et collabore aujourd’hui avec les ensembles Marguerite Louise et L’Olimpiade.

Laura aborde aussi avec plaisir le répertoire choral, qu'elle a travaillé avec Denis Thuillier, Valérie Fayet, Olivier Schneebeli... ; elle participe régulièrement aux productions de l'ensemble vocal Aedes, dirigé par Mathieu Romano.

Soucieuse de pouvoir partager sa passion de la musique avec le plus grand nombre, elle intervient régulièrement dans des concerts caritatifs, scolaires, ou à destination des publics « empêchés » (maisons de retraite, hôpitaux, prisons...).

Laura Holm est également titulaire du Diplôme de Formation Supérieur aux Métiers du Son du CNSMDP, et elle exerce régulièrement son métier de directrice artistique en enregistrements classiques.

En 2012/2013 elle chantera au Festival de La Chaise-Dieu, au Festival de Musique Ancienne d’Utrecht (Pays-Bas) et sera en récital à Paris à l'Institut Goethe et au Petit Palais. Elle incarnera La jeune femme dans l'opéra Reigen de Philippe Boesmans en février 2013 à la Cité de la Musique.

 


© 2017 Le Balcon