Julie BRUNET-JAILLY 220x220 NB

Julie Brunet-Jailly, flûte

 

Originaire de Grenoble, Julie Brunet-Jailly découvre la flûte à l'âge de six ans, à l'écoute d'une cassette de Jean-Pierre Rampal. Passionnée, elle poursuit des études musicales qui l'amènent à étudier avec des personnalités telles Claude Lefebvre, puis Pierre-Yves Artaud au Conservatoire National Supérieur de Paris, où elle obtient son diplôme en 2011.

Férue de la musique de son temps, Julie tisse des liens forts avec des compositeurs de sa génération ; lors de son récital de Master par exemple, elle crée deux pièces commandées pour l'occasion : Calcifer de Pedro Garcia-Velasquez et Jaillir de Benjamin Attahir.

Dans sa volonté d'approfondir sa connaissance de la musique contemporaine, elle travaille notamment avec Pierre Boulez et Sir Simon Rattle dans le cadre de l'Académie du Festival de Lucerne.

Poursuivant cette direction elle intègre des ensembles de premier plan qui œuvrent pour la création musicale : elle est flûtiste au sein de l'ensemble Le Balcon ainsi que de l'ensemble Itinéraire.

Ne délaissant pas pour autant la musique classique il est possible de l'entendre régulièrement jouer au sein de grands orchestres parmi lesquels l'Opéra National de Paris ou l'Orchestre National des Pays de la Loire.

 

ensemblemaja.com





 


© 2017 Le Balcon