Juliette HERBET 220x220

Juliette Herbet, saxophones

 

Née à Nantes en 1982, Juliette commence le saxophone à l’âge de 8 ans. Après des études au conservatoire de Nantes, elle intègre le CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Jean-Michel Goury et obtient son DEM en 2005. Elle se perfectionne ensuite auprès de Marie-Bernadette Charrier au conservatoire de Bordeaux.


Parallèlement, Juliette passe un DEM de contrebasse au CRR de Nantes, puis au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Daniel Marillier. Très intéressée par la création, elle travaille régulièrement avec des compositeurs et a ainsi créé Fluxus de Luis Rizo Salom (saxophone baryton solo), Brujeria de Pedro Garcia-Velasquez (saxophone alto et électronique) ou encore La palabra del deseo de Marco Suarez Cifuentes.

Juliette est saxophoniste du Balcon depuis la création de l’ensemble en 2008.
Elle est également amené à jouer régulièrement de la contrebasse avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

Elle travaille actuellement sur différents projets de création musicale et scénique, avec Marco Suarez-Cifuentes (compositeur), Mathilde Bost (metteure en scène) et Nieto, avec Juan Camilo Hernandez (compositeur) et Michele Gurrieri (réalisateur), ou encore avec Michel Aymard (comédien et metteur en scène).

 


© 2017 Le Balcon