Pierre MICHEL 220x220 NB

Pierre Michel, batterie

 

Né en 1986 près de Rouen, Pierre apprit la musique dès son plus jeune âge. Endormi sur les chaises alignées de la salle des fêtes de Maromme, il se familiarisa très tôt avec la valse, le paso-doble et les marches distillés jusqu’au petit matin par l’accordéon de ses parents. Il en était certain, il serait le batteur qui accompagnerait les danseurs du samedi soir.

Il lui fallut néanmoins pour se faire une solide formation qu’il acquit pendant des années auprès de pédagogues renommés de la percussion tels que Franck Dupont, Pascal Zavaro, Philippe Bajard, Catherine Favre, Michel Gastaud, Renaud Muzzolini et Jean-Claude Gengembre.

Cette formation effectuée avec assiduité lui permit par la suite de se produire avec un grand nombre de formations prestigieuses à travers l’Europe entière (le Gustav Mahler Jugend Orchester, l’Opéra de Rouen, l’Orchestre Royal Philharmonique de Liège, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique de Radio France). Revenant à ses premières amours, il eut l’opportunité d’être le batteur du groupe de post-rock KWOON durant deux tournées avec lequel il parcourut l’Allemagne, la Pologne, la Suisse, la République Tchèque, la Roumanie jusqu’à la Serbie et la Bosnie.

Aujourd’hui, toujours curieux de nouvelles créations et de projets ambitieux, il partage son temps entre la musique de l’Air de Paris et les jeunes formations du Balcon, des Frivolités Parisiennes ainsi que du Symphonia Pop Orchestra.

Pierre joue une batterie DW et des Timbales Tournier 1905.


© 2017 Le Balcon