anna destrael bio

Anna Destraël, mezzo-soprano

---

  Née en 1981 à Tours, Anna Destraël débute le chant avec Thérèse Stenne. Elle poursuit ses études à Paris auprès de Mireille Alcantara.
  Depuis 2002, elle suit également les masterclasses de Robert Massard.
  On a déjà pu entendre Anna Destraël en récital de Lieder et d’airs d’opéras sur la Péniche Le Vaisseau fantôme à Paris en août 2002, à Tours en mai 2003 et à Dax en Octobre 2004. Eve Ruggieri l’engage régulièrement pour des concerts qu’elle présente à Paris (Décembre 2004), à Saint-Tropez (janvier 2005), mais aussi lors du Festival Les Journées Lyriques de Chartres dans la Vraie vie des divas en septembre 2006 ainsi qu’au Festival de Lacoste dans Mozart Libertin sous la direction de Pierre-Michel Durand (Juillet 2006).
  Anna Destraël a également chanté le Tour du monde en 80 Jours présenté en mars 2005 par André Péreigne à l’occasion du centenaire de la mort de Jules Vernes, l’Art des mots, l’art d’aimer pour le Festival Agora en Novembre 2005, le Magnificat (Karl Philipp Emmanuel Bach) sous la direction de Jean-Luc Tourret à Paris en Décembre 2004.
L  e Festival Les Promenades Musicales du Pays d’Auge l’a accueilli cet été pour un concert Rossini ainsi qu’un récital de mélodies françaises avec Maciej Mikulski.
  En Suisse, le Festival Les Sommets du Classique l’a invité à Crans-Montana pour un récital d’airs d’Opéra en août 2006.
  En juillet 2005, elle a interprété le rôle-titre de la Belle Hélène (Offenbach) au Festival Gloriana. Elle vient de chanter le rôle de Bianca (le viol de Lucrèce / Britten) au Grand Théâtre de Tours.Parmi ses projets citons la Deuxième dame (la Flûte enchantée / Mozart) et Mercedès (Carmen / Bizet) au Grand Théâtre de Tours.

---

site d'Anna Destraël

 


© 2017 Le Balcon