manuel nunez camelinobio

Manuel Nuñez Camelino, ténor

Manuel Nuñez Camelino est né en Argentine. Il entre en 2002 à l'Institut Supérieur d'Art du Teatro Colón. Il fait ses débuts au Teatro Avenida de Buenos Aires dans le rôle de Beppe/I Pagliacci. Il est finaliste du premier Concours "Nouvelles Voix du Teatro Colón". En 2005, Il participe à Don Quichotte et Lucia di Lammermoor au Teatro Colón. En 2005, il est demi-finaliste au Concours International "Neue Stimmen", à Gütersloh (Allemagne).
De 2006 à 2008, il est en résidence au Cnipal. En 2008, il participe aux productions de La Vida Breve  et de Samson et Dalila à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne et chante Phoebus/La Esmeralda  de Louise Bertin au Festival de Radio France et Montpellier.
En 2008, il entre à l'Atelier Lyrique de l'Opéra National de Paris avec lequel il se produit en concert à Bucarest, à l'Auditorium du Louvre, au Palais Garnier avec l'Orchestre de l'Opéra National de Paris et à la Villa Médicis à Rome. Il chante Paolino/Le Mariage Secret ainsi que  la théière et le petit vieillard/L'Enfant et les Sortilèges. En 2009, il chante le rôle de Don Ramiro/La Cenerentola à l'Opéra de Vichy. Il vient d'interpréter Tonio/La Fille du Régiment à l'Opéra de Montpellier, un Troyen/Idoménée à l'Opéra National de Paris, Don Ramiro/La Cenerentola à l'Opéra d'Avignon.
Parmi ses projets, Gastone/La Traviata au Festival d'Aix-en-Provence, Bastien/Bastien et  Bastienne à l'Opéra de Toulon, Mercure/Hippolyte et Aricie à l'Opéra National de Paris...

 


© 2017 Le Balcon