vladimir-kapshuk bio

Vladimir Kapshuk, baryton


  Né en Ukraine en 1983, Vladimir Kapshuk travaille le chant avec Viktor Kurin à l’Académie Nationale de Musique de Kiev où il obtient son diplôme de chant en juin 2006.
A partir de 2002, il interprète les rôles d’Eugène Onéguine, Le prince Eletsky (La Dame de pique) et Valentin (Faust) ; on a pu l’entendre également dans Le Voyage d’hiver (Schubert) et des romances de Tchaikovsky et Rachmaninov. 
En 2002, il remporte à Kiev le concours national «Nouveaux Interprètes» et en 2003, il est lauréat du concours international «L’Art du XXIème siècle».
  En octobre 2006, Il entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris avec lequel il participe aux spectacles suivants : Les Madrigaux de Monteverdi (rôle de Testo dans Le Combat de Tancrède et Clorinde), concert Shakespeare au Palais Garnier  avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, L’Atelier Massenet-Gounod (rôle de Sancho dans l’acte V de Don Quichotte). En juin 2007, il interprète le rôle de Junius dans Le Viol de Lucrèce, à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet sous la direction de Neil Beardmore, mise en scène de Stephen Taylor.
  En mars 2007 à l’Opéra national de Paris, il interprète une mélodie de Raynaldo Hahn lors du spectacle «Proust ou les intermittences du cœur», ballet de Roland Petit.

 


© 2017 Le Balcon